Accueil > Nouvelles > Contenu
Principe de la sélection de poinçonnage des moules
Feb 28, 2018

Dans l’estampillage die, l’utilisation de divers matériaux métalliques et matériaux non métalliques, principalement en acier au carbone, alliage d’acier, fonte, résine de fonte d’acier, carbure cémenté, alliage bas point de fusion, zinc alliage, aluminium bronze, synthétique, caoutchouc polyuréthane, plastique, feuilleté de bouleau.

Les matériaux pour la fabrication de moules nécessitent une dureté élevée, haute résistance, usure résistance, dureté adaptée, trempabilité élevée et traitement thermique sans déformation (ou moins déformation) et pas facilement cassées lors de l’extinction.

choix raisonnable de moule de matériaux et de la mise en œuvre du processus de traitement de chaleur approprié sont la clé pour assurer la vie de mourir. Pour l’utilisation de moules différents, devrait se fonder sur leur situation de travail, des conditions de stress et les propriétés des matériaux transformés, volume de la production et la productivité et d’autres facteurs, et l’exécution des exigences sont soulignés et puis Effectuez la sélection appropriée des technologies de l’acier et le traitement thermique.

Lorsque le lot de production d’emboutissage est très grand, l’acier de moule avec la qualité et de bonne résistance d’abrasion doit être activée pour le matériel de moule et meurent les pièces de travail. Pour les autres parties du moule et la partie de la structure auxiliaire du matériau, aussi devrait être améliorée en conséquence. Lorsque la taille de lot n’est pas grande, l’exigence de performance matérielle devrait être assoupli appropriée pour réduire le coût.

Lorsque la matière pressée est plus difficile, ou la résistance à la déformation est importante, le dé convexe et concave de la filière devrait choisir le matériau avec bonne résistance d’abrasion et de haute résistance. Lors de l’élaboration d’acier inoxydable, die aluminium bronze peut être utilisé, car il a bonne adhérence résistance. Le manchon-Guide Guide-pilier nécessite donc de résistance à l’usure et bonne dureté, l’utilisation de faible teneur en carbone surface de l’acier de cémentation trempe. Un autre exemple, acier à outils carbone est le principal manque d’aptitude à la trempe, dans les pièces de la grande taille de la section, trempe sa dureté Centre est encore faible, mais, dans la course d’un lit de grande pression travail, en raison de sa résistance au choc bonne est devenue l’avantage. Pour la plaque fixe, jury de déchargement des pièces, non seulement pour avoir une résistance suffisante, mais également requis pour travailler dans le processus de déformation petite. En outre, traitement cryogénique et froid, traitement sous vide et trempe superficielle peuvent servir à améliorer les performances des pièces. Pour la filière d’extrusion à froid avec le mauvais état de fonctionnement de die convexe et concave, l’acier de mourir avec de bonnes propriétés mécaniques complets tels que la dureté, la résistance, dureté et une résistance devrait être choisi, et il doit avoir certaine rigidité rouge et résistance à la fatigue thermique.


Spectacle produit